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Claudette Balpe
L'objectif est de faire acquérir à l'élève non seulement des connaissances scientifiques mais une formation à l'esprit scientifique forgé par la résolution de situations problèmes. En savoir plus
Supports pédagogiques pour aider le professeur à organiser le déroulement et les exploitations des activités de l’élève en classe, à partir des expériences réalisables avec les deux mallettes élèves (sur la Matière réf.47642.55 et l'Électricité réf.47643.55) et la mallette professeur (réf.47644.55). En savoir plus
Matériel complémentaire aux deux mallettes élèves “Qu'est-ce que la matière ?” (réf. 47642.55) et “Objets et circuits électriques simples” (réf. 47643.55), pour prolonger les activités précédentes. En savoir plus
Un ensemble complet de matériels scientifiques et un livret d’accompagnement, conçus à partir des nouveaux programmes du Cycle 2 : “Questionner le monde”. En savoir plus
Ce système permet de produire une énergie électrique à partir d’une action mécanique (énergie mécanique). Il peut alors alimenter un circuit électrique comprenant une lampe basse tension. En savoir plus
C’est l’outil idéal pour alimenter de petits montages pour enseigner les bases de l’électricité. En plus de mettre en évidence la conversion d'une énergie mécanique en énergie électrique, il sera aussi possible d'évoquer le principe de démultiplication. En savoir plus
2 pinces crocodiles montées sur un support isolant pour connaître le caractère isolant ou conducteur d'un matériau à insérer entre ces 2 pinces. En savoir plus
Pour des montages encore plus sécurisants en évitant tout risque de court-circuit accidentel et tout contact direct entre l'élève et l'âme du cordon. En savoir plus