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Pour apprendre les gestes de l'écriture en suivant les tracés rugueux avec le doigt. Le contraste de couleurs entre les tracés et l'arrière-plan des planches facilite l'identification des formes pour les enfants ayant des troubles visuels. En savoir plus
Jeu d'association auto-correctif où l'enfant doit assembler 3 pièces : un chiffre, les constellations de dés et une quantité de figures géométriques. Permet de développer la perception, l'attention, la mémoire et la capacité à résoudre des problèmes. En savoir plus
Visuels et tactiles, ces galets sensoriels incitent les enfants à toucher ce matériau différent. Ils peuvent être utilisés avec les doigts, mais aussi dans le sable, avec du papier calque et des crayons ou comme emporte-pièces avec de la pâte à modeler. En savoir plus
Pour des activités complémentaires avec les coccinelles des nombres : tri, comptage, comparaison, opérations, suites logiques, paires, etc. En savoir plus
Pour des activités de dénombrement de collections de 1 à 5 éléments. La répartition des collections dans les cases d'une grille permet à l'enfant de remplacer la vision globale des petites quantités par le comptage de leurs éléments et de dénombrer chaque collection en énumérant oralement leurs éléments constitutifs. En savoir plus
Auteur : Serge Filion, Inspecteur de l'Éducation Nationale Un jeu de cartes pour maîtriser le codage / décodage en faisant appel à une logique mathématique. Il permet également de travailler la latéralisation (gauche/droite et haut/bas) et favorise l'autonomie. En savoir plus
Auteur : Serge Filion, Inspecteur de l'Éducation Nationale Un jeu de cartes favorisant des activités de construction du nombre par comparaison, relation terme à terme et décomposition du nombre (de 1 à 8), sans référence au comptage. En savoir plus