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Visuels et tactiles, ces galets sensoriels incitent les enfants à toucher ce matériau différent. Ils peuvent être utilisés avec les doigts, mais aussi dans le sable, avec du papier calque et des crayons ou comme emporte-pièces avec de la pâte à modeler. En savoir plus
Pour des activités complémentaires avec les coccinelles des nombres : tri, comptage, comparaison, opérations, suites logiques, paires, etc. En savoir plus
Pour des activités de dénombrement de collections de 1 à 5 éléments. La répartition des collections dans les cases d'une grille permet à l'enfant de remplacer la vision globale des petites quantités par le comptage de leurs éléments et de dénombrer chaque collection en énumérant oralement leurs éléments constitutifs. En savoir plus
Auteur : Serge Filion, Inspecteur de l'Éducation Nationale Un jeu de cartes pour maîtriser le codage / décodage en faisant appel à une logique mathématique. Il permet également de travailler la latéralisation (gauche/droite et haut/bas) et favorise l'autonomie. En savoir plus
Auteur : Serge Filion, Inspecteur de l'Éducation Nationale Un jeu de cartes favorisant des activités de construction du nombre par comparaison, relation terme à terme et décomposition du nombre (de 1 à 8), sans référence au comptage. En savoir plus
Tapis de sol de plus de 6 m de long pour toutes sortes d'activités de motricité et de mathématiques, en petits groupes ou classe entière. En savoir plus
Permet d'aborder de multiples notions mathématiques : reconnaissance des nombres sans compter ; appréhension des notions de plus grand, plus petit, égal ; compréhension des 4 opérations de façon sensorielle et visuelle ; reproduction du graphisme des chiffres en suivant le relief des pièces ; etc. En savoir plus