But du jeu : Les joueurs forment une équipe de sauveteurs. On place le pion sauveteur et le pion canoë sur la case départ (le ponton). Un joueur lance le dé sauveteur/canoë :
- si le dé tombe sur la face canoë, le pion canoë avance d’une case canoë,
- si le dé tombe sur la face sauveteur, le joueur lance le dé 6 faces et répond à une question d’une carte correspondant à l’indiçage. S’il répond bien, il avance d’une case “ pierre ”, s’il répond mal, il reste où il est. S’il tombe sur le bonus (+), il joue 2 fois avant de relancer le dé sauveteur/canoë. S’il tombe sur la case malus (-), il recule d’une case et on relance le dé sauveteur/canoë.
Le sauveteur doit arriver à la chute avant que le canoë n’y ait sombré.
Composition :
- 1 plateau de jeu (L/l : 30 x 25 cm)
- 104 cartes avec correction au verso (L/l : 9 x 5,5 cm)
- 1 dé d’avancement (arête : 4 cm)
- 1 dé 6 faces de choix d’activité (arête : 4 cm)
- 1 pion canoë
- 1 pion sauveteur
Matériel en plastique souple, lavable et indéchirable.
Auteur : Mathieu QUÉNÉE