ASCO & CELDA

Skip to Main Content »

NOUVEAUTÉS

Initiation à la programmation

Articles 1 à 15 sur un total de 28

par page
Page :
  1. 1
  2. 2

Grille  Liste 

Par ordre décroissant
  1. Galets pingouins : initiation au codage

    33,10 €
    Une ressource tactile attrayante pour inciter à utiliser un langage directionnel et positionnel tout en stimulant la manipulation, les capacités de réflexion, la résolution de problèmes, la création d'algorithmes et la pensée logique. Autant de capacités qu'il est indispensable de maîtriser avant la pratique plus abstraite du codage sur des interfaces numériques. En savoir plus
  2. Cartes d'activités “Galets pingouins”

    26,50 €
    Pour des activités complémentaires avec les galets pingouins : suites logiques, paires, pensée logique, etc. En savoir plus
  3. The Bugs

    Produits exclusifs Asco & Celda
    20,25 €
    Jeu de cartes coopératif et évolutif (4 niveaux : 3 ans - 5 ans - 7 ans - 12 ans), pour apprendre à coder et initier les enfants à la programmation. Les bugs sont de petits robots qui ont parfois des défaillances. Il faut alors les capturer pour pouvoir les réparer. En savoir plus
  4. Initiation au codage “Let's go code !”

    58,50 €
    Un matériel pour créer des parcours, avec ou sans obstacles et objets spéciaux à ramasser, et “programmer” le chemin à suivre pour arriver d'un point à un autre à l'aide des cartes de codage. Pour s'initier au codage et apprendre à se repérer dans l'espace tout en bougeant et en collaborant. En savoir plus
  5. Code en bois : Kit Edu

    280,00 €
    Ce kit Code en Bois vous permettra d'animer des ateliers d'initiation à la programmation pour 6 équipes (soit entre 6 et 18 élèves à la fois), sans ordinateur ni circuit électronique. Avec les 24 briques en bois, chaque participant réalisera 40 défis pour découvrir pas à pas les grands principes de l’algorithmique : répétitions, boucles, structures conditionnelles, indentation, etc. Des extensions et de nombreuses ressources pédagogiques sont à disposition gratuitement au format numérique (liens fournis avec le kit). Produite et développée en France, la méthode Code en Bois, inspirée de la pédagogie Montessori, a été éprouvée en milieu scolaire du CE1 à la 4ème, mais aussi auprès d’un public adulte.Un kit pour 1 groupe de 1 à 3 enfants est également disponible (voir notre réf. 25152.55) pour vous permettre de tester ce matériel. En savoir plus
  6. Code en bois : Kit Sam

    45,00 €
    Ce kit Code en Bois vous permettra de jouer seul ou jusqu'à 3 joueurs, sans ordinateur ni circuit électronique. Avec les 24 briques en bois, vous réaliserez quarante défis pour découvrir pas à pas les grands principes de l’algorithmique : répétitions, boucles, structures conditionnelles, indentation, etc. Produite et développée en France, la méthode Code en Bois, inspirée de la pédagogie Montessori, a été éprouvée en milieu scolaire du CE1 à la 4ème, mais aussi auprès d’un public adulte.Un kit pour 6 groupes de 1 à 3 enfants (soit jusqu'à 18 élèves) est également disponible (voir notre réf. 25134.55) pour équiper les classes. En savoir plus
  7. Bee-Bot® et Blue-Bot®, robots programmables

    À partir de : 102,00 €

    Adorables petits robots programmables et rechargeables qui deviendront vite les mascottes de la classe. L’objectif est de programmer le robot par simple pressions successives sur ses boutons directeurs afin de le faire se diriger d’un endroit à un autre, en évitant les obstacles. Idéal pour apprendre à s’orienter dans l’espace, reconnaître la droite et la gauche, se représenter mentalement et retranscrire un parcours... En savoir plus
  8. Tapis d'activités pour Bee-Bot® et Blue-Bot®

    43,30 €
    Tapis avec grille correspondant exactement aux pas de la Bee-Bot® et de la Blue-Bot®. Il permet de mettre en place toutes sortes d'activités de reconnaissance et d'entraînement. En savoir plus
  9. Programmation Blue-Bot®

    À partir de : 82,00 €

    Une autre façon de programmer la Blue-Bot® : il suffit de placer les cartes d'instruction sur la barre de programmation pour écrire la ligne de code puis d'appuyer sur Go pour que la Blue-Bot® exécute la séquence. En savoir plus
  10. Matatalab Coding Set

    233,00 €
    Pour découvrir les principes de base de la programmation (séquences, boucles, sous-programmes...), sans écran ni application. En savoir plus
  11. Compléments Matatalab

    À partir de : 9,10 €

    2 kits et des feutres spéciaux à utiliser avec l'ensemble “Coding Set” pour des activités complémentaires. En savoir plus
  12. Sammy et compagnie 2.0

    Produits exclusifs Asco & Celda
    154,00 €
    Un matériel pour s'initier à la programmation sans écran et qui combine le codage embarqué, la construction de modèles (à reproduire ou inventer) et la narration pour des apprentissages transversaux. En savoir plus
  13. Le codage, jeux et activités

    9,95 €
    Jenny Jacoby - Vicky Barker Le codage, c'est un moyen de demander aux ordinateurs de faire ce qu'on veut. Des explications simples accompagnent des activités ludiques qui permettront aux élèves de se familiariser avec les rudiments du codage informatique. En savoir plus
  14. Cubetto

    232,00 €
    Cubetto est un robot en bois pour apprendre les bases de la programmation informatique par le jeu et l’imaginaire. Inspiré par la pédagogie Montessori et le langage LOGO. En savoir plus
  15. Code & Go : souris programmables

    À partir de : 32,85 €

    Jack et Colby sont 2 souris programmables. À utiliser seules ou ensemble pour découvrir la programmation, apprendre à se repérer dans l’espace, avoir un raisonnement logique, calculer une distance, etc. Les cartes de programmation aident les enfants à se représenter mentalement et physiquement chaque étape d’une séquence. Le code couleur, identique sur les souris et sur les cartes, permet un apprentissage plus rapide des mouvements. En savoir plus

Articles 1 à 15 sur un total de 28

par page
Page :
  1. 1
  2. 2

Grille  Liste 

Par ordre décroissant